Pourquoi laisseriez-vous votre poilu en garderie journalière ?
La garderie journalière est « le kiff » de votre compagnon.
Mais que font-ils ?
Sur une journée complète il va pouvoir jouer, interagir avec ses congénères, courir sur un terrain clos, jouer dans l’eau et, selon la saison, dans la boue pour le plus grand plaisir des golden retriever. Votre chien va aussi apprendre à dire stop à ses congénères trop demandeurs, apprendre à ce qu’un congénère ne soit pas d’accord avec lui … et tout cela, sous ma surveillance.
Parce que l’humain, malheureusement, empêche ou restreint trop souvent son chien de s’exprimer comme un chien (par méconnaissance des codes canins ou par peur du jugement de l’humain du chien avec qui il tente de s’exprimer).
En garderie, je les laisse s’exprimer comme des chiens. Qu’il grogne, qu’il montre ses belles dents ou qu’il « recadre » un congénère, il pourra s’exprimer pleinement en tant que chien.
Après une journée de garderie, votre poilu ne vous demandera pas de faire sa balade quotidienne, mais il va plutôt rechercher à se poser et se reposer.
Alors, si vous manquez de temps pour votre compagnon, si vous n’avez pas la motivation de le sortir car vous n’avez pas la santé en ce moment, mais aussi si vous voulez tout simplement faire plaisir à votre chien ou entretenir sa sociabilité… et même si vous n’avez pas de raison, c’est le moment de vous renseigner pour l’inscription de votre chien !