Education

Une méthode d'éducation dans le respect de votre chien

La méthode d’éducation que j’utilise est sur la base du renforcement positif avec friandise ou jeu. Le procédé est simple car il s’agit de renforcer les bonnes actions de votre chien. Je m’adapte au caractère de ce dernier mais aussi à son tempérament, ses activités et centres d’intérêt.
Nous travaillerons ensemble car l’éducation d’un chien est une affaire familiale.

Une évaluation

Toute cession de cours sera précédée d’une évaluation et restera sans engagement. Elle a pour but, lors d’un entretien avec les membres de la famille, de mieux comprendre vos attentes ou vos besoins. Nous aborderons aussi les notions de base, son cadre et ses habitudes de vie. Au terme de cette évaluation, un nombre de cours ou une formule de cours adaptée vous sera proposée. L’évaluation se fait soit à votre domicile soit sur site, selon votre choix, ce que nous devons travailler. 

L'école du chiot

L’école du chiot est un bon moment à partager que ce soit pour vous comme pour votre compagnon. Il va pouvoir jouer et interagir avec plusieurs congénères, tous chiots ainsi que Singha « LA maîtresse d’école » .
La « récréachiot » c’est aussi un moment de socialisation pour votre chiot et cela avec ses congénères, mais aussi avec les êtres humains. Vous pourrez resserrer les liens ou encore tisser des liens plus forts avec votre chiot en lui faisant découvrir les obstacles d’agility. 

Des cours individuels

L’objectif premier sera l’apprentissage des bases (la marche en laisse, la marche au pied, le stop ou encore le rappel et l’arrêt à distance). Puis la mise en pratique dans des lieux différents et surtout dans des situations de la vie courante. Vous allez apprendre à avoir la bonne réaction pour la sécurité de votre chien. Ce sera le début de l’apprentissage. 
Par la suite, votre compagnon suivra un cours avec Singha, ma compagnon de travail, afin de commencer à le travailler avec un congénère. 
Le cours suivant sera avec un autre compagnon actuellement en cours d’éducation et pour finir votre compagnon effectuera des cours collectifs (4 à 8 chiens).

Des cours collectifs

Lors des cours collectifs, votre chien pourra développer sa sociabilité et sa bonne conduite avec ses congénères, mais également mettre en application ses cours individuels. Vous pourrez vous apercevoir que le travail avec ses congénères sera plus difficile mais, votre chien doit apprendre à respecter vos demandes dans n’importe quelle circonstance.

Pour toutes informations – contactez-moi !

Chiot Cocker

*Evaluation gratuite pour un engagement de 15 cours. Le montant de l'évaluation sera déduit du montant de la formule.