L’hiver et la prise de poids

 

En hiver, lorsqu’il fait froid, vos balades sont réduites et donc celles de votre compagnon aussi (…)

En effet, il n’est pas toujours agréable de sortir son compagnon lorsqu’il y’a une tempête ou que le thermomètre indique une température inférieure à 0°C.

Attention tout de même à la prise de poids et à l’ennui

Eh oui, votre compagnon se dépense moins seulement, il mange toujours la même ration… pour éviter cette prise de poids ou la limiter, pensez à stimuler votre compagnon avec des jeux d’intérieur.

Vous pouvez opter pour un petit parcours d’obstacles : utilisez des coussins, des chaises ou encore des bancs ou encore faites une partie de cache-cache.

S’il s’ennuie, profitez-en pour parfaire son éducation ou encore la commencer. Vous pouvez aussi lui apprendre quelques astuces (slalom…)
Faites-le travailler et réfléchir, votre chien peut s’ennuyer de ne plus avoir de longues balades. Utilisez un tapis de fouille, une bouteille plastique avec des friandises…
Il existe également le jeu « kong ». Il s’agit d’un jeu creux, dans lequel vous y introduisez de la vache qui rit ou encore de la purée de croquettes. Le chien s’occupe à récupérer le mets qui s’y trouve.

 

Ou renseignez vous sur :

Visite à domicile 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *